Nouvelle formation : Théorie organisationnelle de Berne & Diagnostic systémique

Publié par le 2 janvier 2014 dans Actualités, Blog, news et conférences | Un commentaire
Nouvelle formation : Théorie organisationnelle de Berne & Diagnostic systémique

Agile EMCM propose une nouvelle formation qui relie la Théorie Organisationnelle d’Eric Berne (TOB) et l’analyse systémique.

Apprendre à réaliser un audit suffisamment complet, pratique et cohérent pour être utilisé par les dirigeants, les coachs et les consultants. Les responsables d’entreprise, les consultants et les coachs sont confrontés à un aspect complexe de leur travail : le champ organisationnel. Les enseignants de coachs savent bien que la prise en compte des aspects organisationnels demeure une appréhension majeure des débutants, et durant les séances de coaching, les clients demandent fréquement au coach de les aider à mieux comprendre la « structure» de leur entreprise ou de leur organisation, pour mieux agir. Parfois aussi, ce qu’ils présentent comme un problème personnel ou relationnel vient en fait d’une difficulté organisationnelle et il appartient au coach, grâce à son intelligence des entreprises, de détecter cet aspect du problème.

Découvrez ces outils fantastiques et leur applications dans le coaching et le management des groupes, équipes et organisations par le biais de ce lien.

1 Comment

  1. Nouvelle formation : Théorie organisatio...
    6 janvier 2014

    [...] Agile EMCM débute un nouveau cycle de formation sur l'une des découverte majeure du fondateur de l'Analyse Transactionnelle : la Théorie Organisationnelle d'Eric Berne. Si l'Analyse Transactionnelle a d'abord été créée …  [...]

Top