Coaching de groupe et coaching individuel, quelle formation choisir ?

Publié par le 18 juillet 2013 dans Actualités, Blog, news et conférences | Aucun commentaire

Le coaching en entreprise est en plein essor et ce dernier a favorisé la multiplication des offres des organismes de formation. Bon nombre d’entre-eux proposent des formations distinctes au coaching de groupe et au coaching individuel, les durées sont très variables et les tarifs varient du simple au triple.

Du coup, il est parfois difficile de s’y retrouver. Annick Wasmer, fondatrice d’Agile EMCM s’étonne de ce découpage : “C’est vrai que c’est un peu étrange, surtout lorsque l’on considère que dans la pratique, les problématiques du groupe et de l’individu sont étroitement liées.” Une élève renchérit : “En plus les formation dissociées reviennent plus cher!”. Pierre Leiber, formateur Agile EMCM, aborde la question avec le sourire : “C’est vrai que l’on peu envisager un découpage à des fins pédagogiques… Mais dès que l’on aborde les exercices pratiques, ce choix trouve vite ses limites.

Comme souvent, la qualité du choix d’une formation dépendra de la manière dont on a cerné en amont ses objectifs. D’autant plus que se former au coaching, qu’il soit individuel ou de groupe, est un processus long et qui demande une bonne dose d’investissement personnel. Mais comme le dit Michel, qui à suivit un séminaire Agile EMCM à l’ïle de la Réunion : ” […] ça vaut clairement le coup!“.

97139527web

Top