Formation en 6 jours : coaching systémique et organisationnel (CSO)

Publié par le 22 août 2014 dans Actualités, Coaching, Organisation, Systémique, TOB | Aucun commentaire
Formation en 6 jours : coaching systémique et organisationnel (CSO)

Les responsables d’entreprise, les consultants et les coachs sont confrontés à un aspect complexe de leur travail : le champ organisationnel.

La prise en compte des aspects organisationnels demeure une appréhension majeure des débutants. Durant les séances de coaching, les clients demandent fréquement au coach de les aider à mieux comprendre la « structure» de leur entreprise ou de leur organisation, pour mieux agir.

Parfois, ce qui semble être un problème personnel ou relationnel vient en fait d’une difficulté organisationnelle. Les dirigeants ont besoin de comprendre comment leur personnalité, leur style de leadership s’insèrent efficacement dans la structure dont ils ont la charge. Il leur faut des grilles de décodage pertinentes. Les membres et collaborateurs du leader apprécient de lire ce qu’ils vivent par le biais d’un modèle complet qui reflète les multiples aspects de leur vie de groupe.

Cette approche basée  sur la Systémique et la TOB génère la contribution de chacun dans la phase diagnostic et dans son suivi. Notre programme répond aux exigences particulières des TPE, PME et grands groupes., car même les TPE sont soumises à des contingences complexes avec un effectif réduit. CSO offre des réponses pertinentes à cette double contrainte, et à bien d’autres !

Pour en savoir plus sur CSO, consultez ce lien.

Top